Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 06:54

Ça y est, nous avons franchis la frontière du Cambodge depuis le 15 avril.

Après avoir passé une journée à Phnom Penh pour passer une radio du pied de Marie (Bonne nouvelle, pas de fracture !!! Ce serait visiblement une sorte de déchirement des tissus osseux) nous sommes arrivés à Siem Reap célèbre pour ses fameux Temples de Angkor.

Cambodge 3795Nous y avons comme prévu retrouvé la famille Zana que nous avions rencontré au Laos 1 mois plus tôt. Pour rappel, les Zana sont des grenoblois qui voyagent dans leur camion avec leurs 3 petites filles : Sarene, Isia et Ellie. Nous  passerons donc les 15 prochains jours avec eux à sillonner les routes de l’empire Khmer en passant par les plages du sud (ou on va se la jouer Koh Lanta) jusqu’à la frontière de la Thaïlande et peut être même  plus après, puisqu’ils suivent le même trajet que nous jusqu’en Malaisie.

Nous venons donc de passer 3 jours aux Temples de Angkor sous une chaleur insupportable avoisinant les plus de 40°C et pas un pet de vent. (Marie avec ses béquilles était… ravie !)

Le programme des trois jours a été très simple :

Levé 6h – visite d’un temple pendant qu’il fait pas trop chaud – 11h-13h : piscine – 14h : sieste – 16h : visite d’un temple au couché du soleil – diner en ville – piscine – dodo. Et voilà une bonne journée de faite.

Reflets-Angkor-Wat-4B.jpg

Cambodge 3920

Cambodge 3933 Cambodge 4040

Même si on commence à être un peu blasés des temples, il faut avouer que Angkor est différent des autres. Le site d’Angkor Wat s’étend sur près de 400 km2 dans une immense forêt, révélant portes en pierre, étangs artificiels et temples – montagnes. L’atmosphère qui y règne est vraiment particulière, on se balade dans ce parc gigantesque, on aperçoit un temple à gauche, un temple à droite, on se sent presque observer par tous les visages en pierre. Les arbres reprennent leurs droits et colonisent les lieux. Ils sont si grands et si forts que leurs racines recouvrent parfois certaines pièces. On s’imagine toute la vie d’avant de la civilisation Khmère.

Cambodge 4258

Malgré le nombre important de touristes qui parsèment les allées, le silence et les chants de la nature sont roi. Jef est émerveillé et n’arrête pas de prendre des photos. Ce n’est pas gagné pour le tri. Il photographie tous les enfants qui se baladent dans les temples. Ils sont un peu les enfants de cette nature et habitent non loin de la dans des cabanes. Les temples étaient majestueux, mais ils se transforment en ruine. Ces ruines sont encore plus mystérieuses et intéressantes. Les enfants sont si beaux et si souriants que l’on oublie parfois qu’ils ne sont pas là pour se balader mais pour vendre des choses et survivre. En effet l’école pour tous, n’est malheureusement qu’un joli rêve. Certains n’ont pas plus de 7 ans et contrairement à ce que l’on pourrait croire leur école de la nature et des touristes est plus efficace pour apprendre l’anglais. Mais 7 ans et travailler de 6h à 18h c’est difficile à imaginer.

 Cambodge 4078

=> Jeff qui donne les explications sur les temples avec "l'accent du sud"

Cambodge 4166

Cambodge 4233

Cambodge 4314

 

Cambodge 4134 - Version 4 Cambodge 4271

Battambang

Aujourd’hui journée bien remplie. Nous avons pris un tuk tuk à la journée qui nous a emmené visiter la campagne de Battambang. D’abord de marché local à 9h du matin juste après le petit déjeuner, passer devant les langues de bœuf, les abats, les têtes de cochons et les têtes de chiens, c’était… Huuummm un régal !!! Ensuite ballade en bamboo train. C’était un moyen de transport très utilisé autrefois pour les locaux qui ne sert aujourd’hui plus qu’en attraction touristique mais c’était très amusant. Surtout quand un autre train arrive en face, et comme il n’y a qu’une seule voie, il faut descendre, enlever le train des rails, laisser passer et se remettre en place. En fin de journée on a attendu jusqu’à 17h pour voir le rituel de 20 millions de chauves-souris sortir de leur cave.

Aujourd'hui dimanche, journée relaxe mais on pense fort à vous tous qui allez accomplir votre devoir civil !

Cambodge 4503

Cambodge 4514

Cambodge-4525.jpg

Cambodge-4582.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour!!!<br /> Nous sommes bien rentrés en France et vraiment enchantés de notre sejour au Vietnam,le train-train quotidien a repris son cours...En quete d'évasion,nous suivons donc de maniere assidue votre<br /> periple à travers le monde.Alors, à choisir, Cambodge, Thailande ou Vietnam?<br /> Continuer de nous faire rever!!!<br /> A bientot.
Répondre
L
<br /> <br /> Pour nous tout va bien, mise à part biensur le piedbeau de Marie.<br /> <br /> <br /> Le cambodge c'est sympa, mais surtout les temples d'Angkor...<br /> <br /> <br /> Bon courage pour le boulot... Plutôt Vietnam pour Marie et pour moi plutôt les plages de la Thailande...<br /> <br /> <br /> <br />
M
desolee j ai ete un peu debordee et je n ai pas eu le temps de prendre de vos nouvelles je vois que cela ce passe toujours aussi bien et c est tant mieux vous avez un meilleur temps que nous on<br /> reclamaient de l eau et bien la on en a les giboulees de mars en avril pas mal ;notre premier tour est passe et ca va chauffer encore pendant 15 jours quel bonheur vous avez de ne pas avoir ce<br /> souci alors profitez bien de toutes ces belles choses que vous voyez et je vous embrasse et a tres vite
Répondre
S
Devoir accompli, mais quand je vois les résultats (>20% pour Le Pen) j'ai un peu beaucoup les boules... On devrais obliger les français à faire comme vous, histoire de leur ouvrir un peu les<br /> yeux sur la beauté du monde et des gens qui le peuplent !<br /> Bisous plein !
Répondre